kiwie.overblog.com

Voyage en Nouvelle-Zélande

• Ninety Mile Beach & Cape Reinga : le bout du monde - 9 décembre 2012

29 septembre 2013

Notre plus belle journée en Nouvelle-Zélande... Embarquement dans le bus Sand Safaris pour rouler sur la plus grande plage de Nouvelle-Zélande longue de...88 km et rejoindre le Cape Reinga, autrement dit le bout du monde, jonction entre la mer de Tasmanie...

• Aoraki Mont Cook - 24 novembre 2012

25 décembre 2012

Le Mont Cook National Park est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit du plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Il culmine à 3 754m. Après le Lake Tekapo, direction le Mont Cook ! Des paysages époustouflants de beauté ! Sur la route, le Mont...

• Milford Sound - 26 novembre 2012

13 janvier 2013

Qu'y a-t-il à Milford Sound ? Un café, des parkings, deux points d'information touristique, des bâteaux de croisières, aucune habitation à plus de 100km et...des fjords !!! C'est un fjord aux eaux calmes et profondes : 400 mètres ! L'ancienne vallée de...

• Wanaka - 28 & 29 novembre 2012

Wanaka n'est pas très loin de Queenstown. Nous sommes restés 2 jours à Wanaka au lieu d'un. En effet, nous avons loupé de peu le seul et unique départ de la journée du Jet Boat. Il n'y a pas grand chose à faire à Wanaka à part du sport comme à Queenstown....

• Abel Tasman National Park - 21 novembre 2012

23 décembre 2012

C'est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. Le bateau taxi nous a déposé à Anchorage et les kayaks sont partis de Watering Cove pour rejoindre Marahau. Le water taxi, qui est parti de Marahau, nous a déposé à la plage d'Anchorage. La couleur...

• Wellington - 3 décembre 2012

14 février 2013

164 000 habitants - Wellington est avant tout la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une ville très conviviale. Je ne cesserai de le dire: les néo-zélandais sont vraiment accueillants, souriants et cool ! Nous avions le choix entre 3 suggestions d'itinéraires...

• Rotorua - 6 décembre 2012

26 mai 2013

70 000 habitants - L'air saturé de soufre de Rotorua annonce d'emblée qu'il s'agit d'une des zones géothermiques les plus actives de Nouvelle-Zélande, célèbre pour ses geysers, ses sources chaudes et ses bassins de boue. Les Maoris, qui vénèrent le site,...

• Sur la route Te Anau à Milford Sound - 26 novembre 2012

07 janvier 2013

Une route de 120 km qui peut se faire en 2 heures sans arrêt. Mais les nombreux points de vue qui longent une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande offrent des paysages d'une telle beauté et d'une telle immensité que s'arrêter est presque obligatoire. Mirror...

• Taupo Turangi - 5 décembre 2012

12 mars 2013

Le matin, nous sommes allés voir le Huka Falls, site naturel le plus visité du pays. La rivière, dont la largeur est de 100m à la sortie du Lake Taupo, tombe rapidement de 20m mais doit aussi se forcer un passage à travers une gorge étroite de 15m de...

• Coromandel: Hot Water Beach, Cathedrale Cove - 7 décembre 2012

26 mai 2013

Hot Water Beach se situe sur la péninsule de Coromandel. Plage la plus connue et la plus accessible du pays. Cathedral Cove : Une crique réputée où la mer a creusé un énorme passage dans la falaise calcaire. Hot Water Beach : chacun avec sa pelle creuse...

• Pahia & Bay of Islands - 8 décembre 2012

28 septembre 2013

Le matin, nous avons visité Pahia, la plage et le village maori. L'après-midi, après avoir acheté nos billets auprès d'Explore NZ "Dolphin Discoveries & Swim with the dolphins", nous sommes montés dans le bateau...pour 4h de navigation parmi les dauphins...qui...

• La route SH73 traverse d'ouest en est l'île du sud - 22 & 23 novembre 2012

24 décembre 2012

La route SH73 traverse d'ouest en est l'île du sud. Nous avons emprunté cette route pour revenir sur Christchurch afin d'échanger notre van contre un camping-car. Cette entorse à l'itinéraire classique, qui est de faire le tour de l'île du sud, nous a...

• Kaikoura - 20 novembre 2012

18 décembre 2012

4 000 habitants - Bourgade nichée sur une péninsule et adossée aux cimes enneigées de la Seaward Kaikoura Range. Peu d'endroits au monde comptent des montagnes aussi imposantes si proches de la mer et autant d'animaux sauvages pour voisins : baleines,...

• Nelson - 1er & 2 décembre 2012

14 février 2013

43 500 habitants. Nelson est une des villes néo-zélandais où il fait le mieux vivre grâce au climat favorable et aux superbes paysages alentour. Fondée en 1841, Nelson est la ville la plus ancienne du sud de la Nouvelle-Zélande. Nous nous sommes baladés...

• Queenstown - 27 novembre 2012

13 janvier 2013

Nous sommes arrivés à Queenstown, au camping du DOC "Moke Lake" la veille au soir, après 5 heures de route depuis Milford Sound. J'ai filmé le chemin, 5km de route en graviers...en 15 minutes ! Mais un camping situé dans un très bel endroit, paisible,...

• Sur le ferry Picton Wellington - 3 décembre 2012

14 février 2013

Nous avons pris le ferry avec la compagnie Blue Bridge. 3 heures de ferry. La veille du départ, nous nous sommes baladés à Picton. Hum, des fraises en décembre !!! ça n'a pas de prix ! Et voilà, c'est le départ pour l'île du Nord ! Encore une eau d'un...

• Fox Glacier - 30 novembre 2012

27 janvier 2013

Ce glacier n'est pas vraiment spectaculaire par rapport au glacier Franz Josef mais nous avons pu l'approcher à 200m. Les conditions météo sont bonnes, nous pouvons donc marcher jusqu'au glacier. Dommage que les cailloux salissent la glace qui n'est plus...

• Tongariro National Park - 4 décembre 2012

14 février 2013

Avec ses hauts volcans en activité, Tongariro fait partie des parcs nationaux les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. Nous avons fait la randonnée "Taranaki Falls". Il s'agit d'un trajet en boucle de 6km (environ 2h) qui passe sur le plateau volcanique...

• Glacier Franz Josef - 30 novembre 2012

27 janvier 2013

Le glacier Franz Josef est plus spectaculaire, plus grand, mais nous l'approchons de moins près par rapport au Fox Glacier. Paysage lunaire. La neige fond et les cascades se forment. Sachez que ce glacier, des gens marchent mais impossible de les voir...

• Lake Tekapo - 24 novembre 2012

24 décembre 2012

Eau turquoise, collines vallonées et montagnes majestueuses. Nous avons parcouru le sentier qui mène au Mont John. Ascension plutôt difficile...mais arrivés au somment, une vue splendide ! L'humain est petit face à l'immensité des paysages...

• Hanmer Springs - 19 novembre 2012

18 décembre 2012

730 habitants - Village de montagne calme et serein. C'est la principale station thermale de l'île de Sud. Randonnée Conical Hill Walk : point de vue sur la chaîne Hanmer Ranges Forêt de sapins, pins et mélèzes Les bains chauds. De 28 à 42 °C Un petit...

• Lake Matheson - 30 novembre 2012

27 janvier 2013

Nous aurions du voir le reflet du Mont Cook sur le Lake Matheson mais le faible vent nous en a empêché. Plusieurs points de vue.

• Cromwell - 25 novembre 2012

25 décembre 2012

Après le Mont Cook, nous avons décidé de rouler pendant 6h afin de dormir à Te Anau, au sud de la Nouvelle-Zélande, car Te Anau est le point de départ pour aller jusqu'au Milford Sound, à 2h de routes de Te Anau. Sur la route du Mont Cook à Te Anau, nous...

• Punakaiki "Pancake Rocks" - 22 novembre 2012

23 décembre 2012

70 habitants - Les "Pancake Rocks" sont un processus d'érosion lié au climat. La pierre calcaire a alors pris la forme de piles de crêpes. A marée haute, la mer s'engouffre sous les rochers et jaillit violemment des cavités !

• Akaroa - 18 novembre 2012

15 décembre 2012

Petit village et port sympatiques avec des rues au nom...français !! C'est un endroit très calme. On a eu un vent à décorner les boeufs ce jour là ! En partant d'Akaroa, nous avons suivi la route touristique et longé le Pacifique !